Journée nationale de sensibilisation à la traite des êtres humains

Aujourd'hui, c'est la Journée nationale de sensibilisation à la traite des êtres humains, une journée dédiée à la sensibilisation à ce crime dévastateur et omniprésent. La traite des êtres humains touche des millions de personnes dans le monde, avec une estimation de 24,9 millions de victimes du travail forcé et de l'exploitation sexuelle. Au Canada, la GRC signale que la traite des personnes est un problème croissant, avec une augmentation significative des cas au cours de la dernière décennie, en particulier ceux impliquant de jeunes femmes et filles.

Protéger les individus contre la traite des êtres humains ne se limite pas à l'application de la loi ; il s'agit de fournir un soutien, de prévenir l'exploitation et de sensibiliser. En tant que société, nous devons nous assurer que les victimes de ce crime soient protégées et aient les moyens de reconstruire leur vie.

Apologies for the confusion. Here's the revised version:

C'est pourquoi j'ai défendu l'adoption de mon projet de loi 41 - Loi de 2023 sur la protection contre les dettes coercitives contractées dans le cadre de la traite des personnes. Cette législation essentielle aide à protéger les survivants en veillant à ce qu'ils ne soient pas accablés par les dettes imposées dans le cadre de leur exploitation. Le projet de loi 41 représente un pas important pour garantir les droits des victimes et leur fournir le soutien nécessaire pour se rétablir.

Pour en savoir plus et découvrir des faits sur la traite des personnes, veuillez consulter le site de la GRC : GRC - Traite des personnes.

Previous
Previous

National Human Trafficking Awareness Day - February 22, 2024

Next
Next

Le gouvernement de l'Ontario réduit la possibilité de débattre sur des enjeux cruciaux