40e anniversaire de la Banque d'alimentation d'Ottawa : Un rappel de l'urgence de mettre fin à la faim

Ce matin, j'ai eu le privilège d'assister à l'événement marquant le 40e anniversaire de la Banque d'alimentation d'Ottawa. Fondée en 1984, ce qui a commencé comme une mesure temporaire est malheureusement devenu une nécessité à long terme en raison de l'augmentation des besoins au sein de notre communauté. Comme indiqué dans leur Rapport sur la Faim 2023, la demande de soutien alimentaire a augmenté de 68 % au cours des cinq dernières années, mettant en lumière le problème persistant de l'insécurité alimentaire à Ottawa.

Bien que cette étape ne soit pas une raison de célébrer, elle nous rappelle le travail urgent à accomplir pour mettre fin à la faim dans notre ville d'ici 2050. Nous devons continuer à soutenir des initiatives comme la Banque d'alimentation d'Ottawa et à plaider en faveur de changements systémiques plus larges pour aborder les causes profondes de l'insécurité alimentaire. Ensemble, visons un avenir où personne dans notre communauté ne souffre de la faim.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez aider, visitez le site web de la Banque d'alimentation d'Ottawa : Banque d'alimentation d'Ottawa

Previous
Previous

Reflecting on 40 Years of Ottawa Food Bank's Impact

Next
Next

Visit to the UK with the Deputy Speakers of the Ontario Legislature