Ma lettre à la ministre des Soins de longue durée

Le 8 mai 2020
Ministère des soins de longue durée
Ministre Merrilee Fullerton
400, avenue University, 6e étage Toronto, ON M7A 1A1

Chère ministreFullerton,

Je vous écrisaujourd'hui pour vous faire part de grandes inquiétudes concernant le récentrapport sur le nombre de cas de la COVID-19 dans des résidences de macirconscription. Trois résidences de soins de longue durée ont été les plustouchées par de nombreux cas confirmés et de nombreux décès. Les chiffresci-dessous montrent les chiffres du 15 janvier au 6 mai dans trois d'entre eux :

  1. LaurierManor, 31 résidents infectés confirmés, 20 décès et 37 employés infectésconfirmés
  2. ManoirMarochel, 29 résidents infectés confirmés, 7 décès et 15 employés infectésconfirmés
  3. Soinsde longue durée Montfort, 54 résidents infectés confirmés, 19 décès et 18employés infectés confirmés.

Les personnestravaillant dans les résidences ont décrit les conditions, les politiques et laprocédure comme absolument odieuses. Les exemples incluent : les pratiquesd'ÉPI incohérentes ; les ÉPI ne sont pas changés assez fréquemment pourempêcher la contamination d'une aile ou d'un plancher à un autre ; l’approvisionnementinsuffisant en ÉPI ; le personnel insuffisant, des tensions entre les membresdu personnel ; l’infestation de cafards.

Je vous exhorte àprendre des mesures immédiates, enjoignant le ministère des Soins de longuedurée à assurer la surveillance de la gestion à l'intérieur des foyers pendantl'éclosion. Les trois principales préoccupations suivantes doivent être prisesen compte pour rectifier la situation :

  1. Lagrave pénurie actuelle de personnel pour soutenir les résidents
  2. Lesprotocoles d’ÉPI ne sont pas suivis
  3. L’approvisionnementinsuffisant en ÉPI

Merci de votreattention. Je sais que vous vous souciez de la santé et de la sécurité de tousles ontariennes et ontariens et il est de mon devoir de signaler et de demanderde l'aide aux électeurs profondément touchés et vulnérables d'Ottawa-Vanier.

Cordialement,

Lucille Collard

Députéed'Ottawa-Vanier

Previous
Previous

First Week at Queens Park

Next
Next

My letter to the Minister of Long-Term Care