Des progrès pour la clinique dirigée par des infirmières praticiennes de Vanier
Félicitations aux infirmières praticiennes Joanna Binch et Hoda Mankal pour avoir obtenu 2,5 millions de dollars de financement provincial pour une nouvelle clinique dirigée par des infirmières praticiennes à Vanier ! Grâce à leurs efforts concertés et à une pression politique forte, la communauté de Vanier bénéficiera grandement de ce nouveau point d'accès aux soins primaires. Cette clinique offrira des services essentiels et soutiendra ceux qui en ont besoin, améliorant ainsi l'accès aux soins de santé.
De plus, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (RNAO) pour avoir souligné les efforts que j'ai déployés pour soutenir la proposition de création d'une clinique dirigée par des infirmières et infirmiers praticiens (NPLC) à Ottawa. Il est réconfortant de voir notre travail de coopération reconnu, et je suis ravie qu'un financement partiel ait été approuvé. Ensemble, nous faisons des progrès en matière d'accessibilité aux soins de santé pour notre communauté.
Lire l'article du Ottawa Citizen en cliquant ici.
Il est essentiel de souligner qu'en 2024, il n'y a toujours pas de clinique dans Ottawa-Vanier pour fournir le niveau de soins primaires dont nous avons urgemment besoin. Bien que ce financement soit un pas dans la bonne direction, nous devons continuer à plaider pour un soutien et des ressources supplémentaires pour notre système de santé, afin que tous les résidents aient accès aux soins dont ils ont besoin.