30 juillet - Journée mondiale contre la traite des personnes

Aujourd'hui, nous observons la Journée mondiale contre la traite des personnes pour sensibiliser à la traite des êtres humains et promouvoir et protéger les droits des victimes. Ensemble, nous devons agir pour mettre fin à ce fléau et soutenir ceux qui en sont affectés.

Mon projet de loi 41, Loi de 2023 sur la protection contre les dettes contractées sous la contrainte dans le cadre de la traite des personnes, vise à annuler les dettes contractées sous la contrainte par les survivantes, un aspect souvent négligé de leur rétablissement.

Comme vous le savez peut-être, mon projet de loi a reçu un appui unanime de tous les partis à Queen’s Park. Cette législation est essentielle pour aider les survivantes à reconstruire leur vie et pour envoyer un message clair : l’exploitation n’a pas sa place dans notre société. En cette Journée des droits de la personne, je réitère mon engagement à lutter contre la traite des personnes et à défendre les droits fondamentaux pour tous.

En savoir plus sur mon Projet de loi 41, Loi de 2023 sur la protection contre les dettes contractées sous la contrainte dans un contexte de traite de personnes.

Previous
Previous

Discussion sur la santé – Une approche communautaire : Améliorer l'accès aux soins de santé à Ottawa

Next
Next

Ottawa Community Benefits Network Event