Mise à jour du 4 juin
Bonjour,
Il semble que nous pouvons nous attendre à du beau temps à venir, c'est-à-dire si vous appréciez les vagues de chaleur estivales. Assurez-vous de rester au frais et hydraté. Pour ma part, j'aime la chaleur et c'est pour moi un bon début d'été alors que j’entame ma période de travail dans la circonscription. Je me réjouis certainement du changement après la fin chargée de la session à Queen's Park. En espérant que je pourrai vous rencontrer dès la réouverture des espaces publics !
Mise à jour sur les vaccins
La semaine prochaine, il y aura des cliniques de vaccination temporaires pour les résidents de Côte-de-Sable et Overbrook. Une preuve d’adresse vous sera demandée pour accéder à ces deux cliniques :
Côte-de-Sable - lundi 7 juin et mardi 8 juin
- Complexe sportif Minto (uOttawa) – de 9 h à 19 h
Overbrook – McArthur - mardi 8 juin et mercredi 9 juin
- Centre communautaire Overbrook – de 9 h à 19 h
Vous pouvez trouver plus de détails sur ces cliniques sur le site Web de Santé publique Ottawa. Je suis ravie du travail que SPO fait pour rejoindre les résidents de nos quartiers.
SPO a également annoncé qu'ils communiqueront avec les milliers de résidents de plus de 80 ans qui n'ont pas reçu de rendez-vous pour la deuxième dose lorsqu'ils ont reçu la première dose dans une clinique spéciale de Santé publique Ottawa au début du mois de mars. Ces résidents peuvent être assurés qu'ils seront complètement vaccinés dans les 16 semaines suivant leur première dose.
De plus, à compter de 8 h 00 le lundi 7 juin 2021, les personnes âgées de 70 ans et plus en 2021 qui ont reçu leur première dose d'un vaccin avant ou le 18 avril 2021, pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose d'un vaccin COVID-19 dans une clinique de vaccination de masse via le système de réservation provincial et le centre d'appels. Veuillez noter que la disponibilité des rendez-vous est limitée à Ottawa pour le moment, mais que des rendez-vous s'ouvriront à mesure que davantage de vaccins seront disponibles. Vous pouvez en apprendre davantage sur les vaccins à Ottawa en cliquant sur ce lien.
Restrictions COVID-19 actuelles
Cette semaine, le gouvernement a annoncé que toutes les écoles continueront avec l’enseignement en ligne pour le reste de l'année scolaire. Je sais que c'est une nouvelle extrêmement décourageante pour de nombreux enfants et familles, puisque je l'ai ressenti moi-même avec mes propres enfants. Malheureusement, le gouvernement n'a pas pris les mesures nécessaires pour rendre les écoles plus sécuritaires, alors les enfants et les familles paient le prix pour leur inaction. Je pense à tous ceux qui sont touchés par cette nouvelle et je vais continuer d’insister auprès du gouvernement pour qu’ils écoutent les avis d’experts et développent un plan sécuritaire pour le retour en classe cet automne.
Un rappel que les rassemblements extérieurs jusqu'à cinq personnes sont désormais autorisés où une distance physique de 2 mètres peut être maintenue avec des personnes extérieures à votre foyer, avec des exceptions pour les soignants et une autre personne extérieure à votre foyer qui vit seule. De nombreuses installations récréatives de plein air sont également ouvertes. J'espère que cela permettra à chacun de profiter du temps en plein air et du soleil dont on a tant besoin. Visitez ce lien pour plus d'informations sur les restrictions actuelles.
Mise à jour de fin de session
La session à l’Assemblée est terminée et j'ai hâte de poursuivre mon travail à Ottawa-Vanier. J'espère que nous pourrons nous voir dans la communauté à mesure que les restrictions changent. Le dernier jour de la session, j'ai pris un moment pour souligner le mois de juin comme étant le Mois de la sensibilisation à la SLA et pour souligner le travail et le dévouement de l'ancien député d'Ottawa-Vanier Mauril Bélanger, qui est décédé de cette terrible maladie. Vous pouvez regarder ma déclaration à ce sujet ci-dessus.
Les causes sur lesquelles j’ai été vocale au cours des dernières semaines incluent la nécessité d'un déploiement plus équitable des vaccins dans notre communauté, investir pour rendre les écoles plus sécuritaires, des congés de maladie payés adéquats, des services de garde accessibles, la mise en œuvre des recommandations de la Commission d’enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée et l’amélioration de la protection de l’environnement. J'ai également parlé à Radio-Canada de mon projet de loi sur l'éducation en équité que le gouvernement a rejeté. Je tiens à assurer aux résidents d’Ottawa-Vanier que je suis toujours à l’écoute de leurs préoccupations sur le terrain. J'utilise tous les outils disponibles à Queen’s Park pour inciter le gouvernement à proposer de meilleures lois pour répondre aux besoins et respecter les droits des résidents de notre communauté et de toute la province.
Prenez soin de vous,
Lucille